Prix d’une alliance : combien dépenser dans son alliance ?

L’achat d’une alliance entre dans la prévision du budget à allouer pour le mariage. Il faut savoir qu’il peut varier en fonction de plusieurs critères. Faut-il prévoir un budget important pour les alliances ? Les réponses.

Tout comme le choix de la bague de fiançailles, la tradition veut que ce soit le fiancé qui prend en charge les dépenses liées à l’achat des alliances. Que vous ayez choisi un modèle classique ou que vous optez plutôt pour un modèle personnalisé et original, il faut savoir que le prix de l’alliance est assez variable. Il dépend de plusieurs critères, à commencer par sa taille. Il va de soi que plus l’alliance est volumineuse, plus elle est chère. Le grammage de l’or, le type de pierre précieuse qui pourrait sertir l’alliance et enfin les motifs de l’alliance sont aussi des critères qui influent sur le prix d’une alliance de mariage. La réputation du joaillier est aussi prise en compte lors de l’estimation du prix de l’alliance. A titre indicatif, vous devez prévoir au moins 200 euros pour le prix d’une alliance et ce, hors inscription. Il est à noter que l’alliance pour femme est un peu plus chère si elle est sertie de pierres.

Comment économiser sur le prix des alliances ?

Le budget du mariage ne se limite pas sur l’achat des alliances bien que ce soit une des parties la plus importante. En effet, vous allez porter l’alliance à vie. Cela dit, ce doit être le plus beau jour de votre vie et vous méritez aussi une fête exceptionnelle. Pour que le budget alliance ne déborde pas sur l’ensemble du budget, vous pouvez choisir l’argent, dont la finition se rapproche de l’or blanc, qui coûte relativement moins cher. Vous pouvez aussi acheter les alliances en période de soldes pour trouver des modèles intéressants mais à prix abordables. La bonne idée est aussi d’acheter les alliances dans un salon de mariage. Le concept d’achat groupé permet aussi d’avoir des réductions auprès du bijoutier. La bonne idée serait ainsi d’acheter les alliances ainsi que la bague de fiançailles au même moment. Vous pouvez aussi commander votre alliance auprès des petits artisans au lieu de choisir un modèle d’une grande marque.