Faut-il choisir une alliance en or blanc ou en or jaune ?

Dans le cadre des préparatifs du mariage, vous êtes maintenant à l’étape du choix de l’alliance. Que vous alliez directement chez un bijoutier ou que vous consultez des catalogues en lignes, le fait est que vous avez l’embarras de choix. Pour les alliances, faut-il opter pour de l’or blanc ou de l’or jaune ? Les conseils.

Pour mieux vous aider à choisir votre alliance, il faut d’abord savoir que l’or jaune 750/1000 présente un alliage composé de 75% d’or, de 12,5% de cuivre et enfin de 12,5% d’argent fin. L’or blanc 750/1000, quant à lui, présente un alliage formé de 15% d’argent et de 10% de palladium et bien évidemment de 75% d’or. Le choix de l’alliance dépend de vos goûts mais surtout de votre budget, pour commencez trouvez la bonne taille. Il faut aussi tenir compte de votre mode de vie car n’oubliez pas que vous allez porter l’alliance chaque jour de votre vie. Du côté des hommes, la préférence va pour les alliances en or blanc tandis que les femmes préfèrent les alliances en or jaune. La bonne idée serait de trouver un compromis entre les deux et de choisir des anneaux où se mêlent or jaune et or blanc, d’ailleurs c’est très tendance actuellement. Cela dit, rien ne vaut un modèle classique, simple et intemporel.

Les autres critères à retenir lors du choix de l’alliance

Outre le choix des métaux, il faut aussi choisir la forme, le modèle et la largeur des alliances. Certains aiment les modèles sertis de pierres précieuses comme une alliance sertie de rubis ou d’émeraude par exemple. A moins que vous aimiez les styles extravagants, il vaut mieux éviter les alliances trop encombrantes mais également très colorées. En ce qui concerne l’épaisseur de l’alliance, tenez compte de la forme de vos doigts ainsi que de la taille de la bague de fiançailles. En général, l’alliance a une épaisseur de 1,5 à 2mm. En ce qui concerne la forme de l’alliance, vous avez le choix entre un modèle plat ou ruban, c’est le modèle mixte. Les femmes aiment les alliances en forme de jonc ou bombée. Vous pouvez aussi personnaliser vos alliances en y inscrivant une gravure.