Combien de temps attendre avant de commander les alliances pour son mariage ?

Ça y est vous avez décidé d’officialiser votre relation. Pour éviter les mauvaises surprises au dernier moment, vous souhaitez commander les alliances le plus tôt que possible. Mais faut-il les commander assez tôt ou faut-il attendre quelques jours avant le mariage pour les commander ? Les conseils.

Sauf s’il s’agit d’un mariage précipité, il faut prendre le temps de bien choisir ses alliances. Pensez donc à les commander au moins un mois avant le mariage. Cela est d’autant plus utile quand on sait que les bijouteries n’ont pas de stock, combien même les bijoux de mariage sont réalisés sur commande. Si vous avez trouvé les alliances de vos rêves, n’attendez pas le dernier moment pour les commander. Cela est d’autant plus valable si vous voulez commander des alliances personnalisées car leur réalisation peut prendre du temps.

Quelques conseils pour un bon choix d’alliances

Vous achetez les alliances pour une seule fois et vous allez les porter toute votre vie, il faut savoir bien les choisir. Prenez le temps de bien vous décider, c’est assez incongru de commander un modèle, de ne pas l’aimer au dernier moment et de changer pour un autre. Autant que possible, choisissez une alliance classique, un modèle dont vous n’allez pas vous lasser vite. N’oubliez pas que vous allez porter l’alliance sur votre doigt tous les jours. L’alliance est un bijou que certains créateurs considèrent comme un accessoire de mode. Ainsi à chaque saison, il y a des modèles d’alliances à la mode, il vaut mieux ne pas succomber à la dernière tendance en alliance mais plutôt pour un modèle intemporel.

Quand vous choisissez les alliances, pensez à ce qu’elles soient en harmonie avec la bague de fiançailles, surtout au niveau de la pierre et du métal. L’effet de contraste peut être original mais c’est plutôt ridicule de porter une bague de fiançailles en or jaune sertie de saphir alors que l’alliance est en or blanc sertie d’émeraude. Tenez aussi compte de votre mode de vie lorsque vous choisissez les alliances. Si votre métier consiste à faire des travaux manuels, il vaut mieux éviter une alliance fine sertie de pierres précieuses, à moins que vous alliez prendre l’habitude de l’enlever à chaque fois que vous allez travailler mais c’est au risque de la perdre un jour.