Quels bijoux choisir pour son mariage ?

Le jour de votre mariage approche à grands pas et il est temps de penser aux accessoires pour sublimer votre robe de mariée !  Les bijoux constituent, dans ce cas, un accessoire à ne pas négliger. Un collier bien-choisi peut vous rendre très radieuse et dégager encore plus votre douceur et votre élégance. Tandis qu’une parure non convenable risque de vous surcharger. Au pire, celle-ci peut gâcher votre allure.

C’est votre mariage, alors tous les détails doivent être scrupuleusement étudiés. Quels colliers choisir en fonction de sa robe de mariée ? Quelles boucles d’oreilles privilégier selon sa coiffure ? Quels bracelets opter pour sublimer ses mains ? Nous vous donnons quelques astuces dans le choix de vos bijoux pour un mariage champêtre !

Quel collier choisir pour son mariage ?

Le premier bijou de mariage auquel vous devez penser est le collier ! Bien sûr, vous êtes libre d’opter pour la parure qui vous plaît. Mais si vous voulez avoir un résultat plus harmonieux, nous vous conseillons d’adapter le choix de votre collier en fonction de la robe de mariée.

  • Une robe de mariée bustier : n’hésitez pas à opter pour un collier rond, un collier en pointe ou en ras-du-cou. Cette robe peut généralement se marier avec n’importe quel bijou.
  • Une encolure américaine: pour éviter de vous surcharger, ne portez pas de collier si vous optez pour cette robe de mariée. Privilégiez plutôt des boucles d’oreilles pendantes pour mettre en valeur vos épaules et votre silhouette !
  • Une encolure droite: choisissez un collier rond court ou un collier ras-de-cou pour apporter à votre look de mariée plus d’élégance !
  • Robe sans décolleté ou avec un col montant: porter ce bijou peut surcharger votre allure. Misez plutôt sur les boucles d’oreilles !
  • Robe avec col droit: un ras-de-cou en tissu ou en dentelle est le collier le plus adapté à cette robe de mariée.
  • Robe de forme asymétrique: le joyau du mariage doit aussi être de forme asymétrique. Cela vous apportera plus d’harmonie et mettra bien en valeur la rondeur de vos épaules.
  • Encolure de forme V: tous les colliers seront les bienvenus, d’autant plus si le décolleté est plongeant. Mais pour agrémenter davantage votre look, privilégiez les colliers pendants et longs !

Quelles boucles d’oreilles choisir pour son mariage ?

Une fois que votre collier est choisi, pensez maintenant à étudier les boucles d’oreilles pour votre mariage ! Pour vous aider à faire le bon choix de bijou, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

  • Si le collier de mariage est imposant et les cheveux relâchés: optez pour des puces d’oreilles ou des dormeuses. De nouveau, cela vous évitera de vous surcharger ! L’idéal est d’opter pour des boucles d’oreilles simples mais raffinées. Actuellement, les bijoux ornés par des motifs de plumes ou de fleurs sont les en vogue !
  • Si vous n’avez pas de collier et vos cheveux sont relevés en un joli chignon : des boucles d’oreilles pendantes viendront orner parfaitement votre visage.

Quel bracelet privilégier pour son mariage ?

Pour savoir si vous devez vous procurer ou non un bracelet lors de votre mariage, vérifiez deux choses :

  • Allez-vous porter des gants ?
  • Votre robe de mariée a-t-elle des manches longues ?

Si c’est le cas, nous vous conseillons de ne pas en porter. Ce bijou risque juste d’alourdir votre poignet. C’est beaucoup de peine pour rien ! Dans tous les cas, il est toujours plus judicieux d’opter pour un bracelet discret et fin.

Peut-on porter une bague ?

Voici la règle d’or pour le choix d’un bijou de mariage : ne portez aucune autre bague de peur que celle-ci ne vole la vedette à votre alliance ! Cette dernière sera le point de mire de nombreux regards, alors mettez-la bien en valeur. Vous pouvez toutefois personnaliser votre alliance si vous le voulez afin d’avoir un résultat beaucoup plus beau et original. N’hésitez pas à faire un manucure neutre pour apporter à vos mains encore plus de douceur !